Gérer les mots de passe avec le trousseau iCloud ou avec le gestionnaire de mots de passe
Comme mentionné ci-dessus, les utilisateurs d'iPhone ont plusieurs options: utiliser le trousseau iCloud ou une application de gestion de mots de passe de confiance, comme Passwarden.
Qu'est-ce que le trousseau iCloud?
Le trousseau iCloud est une fonctionnalité par défaut sur chaque iPhone, qui sert de gestionnaire de mots de passe. Lorsque vous entrez vos informations de connexion dans les applications ou le navigateur Safari, elles sont automatiquement ajoutées aux serveurs iCloud.
Non seulement le trousseau iCloud stocke les noms d'utilisateur, les mots de passe, les détails de carte de crédit et les mots de passe Wi-Fi du site Safari, mais il les met également à jour sur tous les appareils partageant le même identifiant Apple. Ainsi, si vous ajoutez un mot de passe sur votre iPhone, il sera également automatiquement synchronisé sur votre Mac.
Si vous utilisez un iPhone avec un iPad ou un Mac, le trousseau iCloud peut sembler une très bonne option pour gérer vos mots de passe. Mais que se passe-t-il si vous avez un PC Windows ou Android ou que vous souhaitez vous connecter à vos comptes sur Google Chrome, Firefox ou Edge? Le trousseau iCloud ne pourra pas remplir automatiquement vos données dans ce cas.
En option, vous pouvez trouver un mot de passe dans le trousseau de l'iPhone et le saisir manuellement sur un autre appareil. Mais c'est loin d'être pratique, n'est-ce pas? Heureusement, il existe une alternative intéressante au trousseau iCloud qui ne vous limite pas aux gadgets Apple et offre plus de fonctionnalités - un gestionnaire de mots de passe fiable comme
Passwarden.